Chat with us, powered by LiveChat

Prenez-vous soin d’une personne atteinte de troubles cognitifs?

Notre approche d’inspiration européenne transforme des vies au Nouveau-Brunswick depuis 15 ans. Nous sommes persuadés qu’elle fonctionnera pour vous au point de vous offrir une GARANTIE DE REMBOURSEMENT À 100 %.*

memory care in moncton, nb

Qualité de vie

  • Services d’aide à la vie autonome avec trois résidents par aidant
  • Des relations d’amitié avec les aidants
  • Musique, art, festivals, jardinage
best memory care

Notre approche aux soins pour personnes atteintes de troubles de la mémoire évaluées comme faisant partie de la catégorie 3B

  • Des aidants bilingues spécialement formés en soins des personnes atteintes de troubles cognitifs et de l’Alzheimer pour rendre chaque moment plein de signification
  • Une petite maison conçue pour 10 résidents, avec cuisine et salon au centre
  • La musicothérapie et l’art-thérapie font partie intégrante du quotidien
senior care in new brunswick

Garantie de bonheur à 100 %

  • Si au cours du premier mois vous n’êtes pas heureux, pour quelle raison que ce soit, nous vous rembourserons votre argent (les montants payés par le particulier seulement) et nous vous aiderons à rentrer chez vous.
woman in wheelchair - dementia care

Endroit

Protem Memory Care est situé à Moncton au Nouveau-Brunswick. C’est le seul établissement à utiliser le modèle de la petite maison au Canada d’Atlantique, et il offre des services en anglais et en français.

Notre concentration

ProTem Memory Care est un foyer de soins spéciaux dont les résidents ont des troubles cognitifs comme l’Alzheimer, la maladie de Huntington ou les troubles cognitifs à début précoce.

Un autre chez soi

À l’encontre des résidents d’un foyer de soins typique, ceux du foyer de soins spéciaux Protem reçoivent des soins individualisés thérapeutiques et dégustent des repas santé faits à la maison dans un environnement familial.

Transformer des méthodes basées sur les recherches scientifiques

Nous croyons qu’il nous incombe de tout faire en notre pouvoir pour aider à préserver la dignité et l’individualité de chaque personne aussi longtemps que possible. C’est ça notre mission. Nous utilisons des méthodes basées sur les recherches scientifiques qui « allument » une partie du cerveau qui n’est pas touchée par les troubles cognitifs ou l’Alzheimer. Grâce à ces méthodes, nous pouvons communiquer avec nos résidents dans des façons qui sont impossibles dans un foyer de soins traditionnel. Nos aidants ont leur rôle à cœur, et c’est plutôt une vocation au lieu d’un emploi pour eux. Ils sont dévoués à notre mission et vivent chaque jour pour enrichir les vies, les émotions et les plaisirs momentanés des aînés et des aînées comme votre être cher qui ont besoin des services d’aide à la vie autonome dans un foyer de soins spéciaux au Nouveau-Brunswick. Ils tissent des liens avec eux, passent du temps avec eux, interagissent avec eux et ont des expériences intimes personnelles avec eux chaque jour.

best memory care

C’est dur de voir une personne que vous aimez vivre des symptômes de troubles cognitifs. Elle peut être confuse, dépressive et anxieuse, et bien sûr qu’elle doit composer avec une perte de mémoire. Graduellement, elle devient quelqu’un que vous ne connaissez plus. Vous voulez choisir les meilleurs soins pour personnes atteintes d’Alzheimer afin de la voir se rallumer comme avant.

Mais quand vous cherchez des services d’aide à la vie autonome, vous pouvez vous attendre à trouver beaucoup de foyers et d’établissements de soins spéciaux qui offrent des soins pour personnes atteintes d’Alzheimer ou de troubles cognitifs selon le modèle standard – fournir la nourriture, l’eau, un abri et la sécurité aux patients atteints de troubles cognitifs. Ces choses sont importantes, certes, mais c’est le niveau de base pour maintenir la vie.

Chez ProTem, nous offrons beaucoup plus qu’un entretien physique. Dans nos petites maisons, nos résidents ayant des troubles cognitifs reçoivent un traitement qui ne ressemble guère aux soins offerts dans n’importe quel autre établissement pour personnes atteintes de troubles de la mémoire ou foyer de soins. Nous tissons des liens privilégiés avec tous nos résidents atteints de troubles cognitifs. Chaque résident reçoit les soins pour personnes atteintes de troubles de la mémoire selon son plan thérapeutique unique. Chez nous, votre être cher sera plus heureux…et nous pourrions même ralentir la perte de mémoire.

Se promener ensemble entre les plates-bandes surélevées, écouter la musique, cuisiner ensemble, partager des projets de peinture, causer autour d’un bon thé, lire, faire toute autre chose nécessaire – chaque moment devient une occasion de communication où nous pouvons les aider à tisser des liens avec leur propre identité, leurs êtres chers et leurs amis, ainsi qu’avec la beauté qui les entoure.Nous savons que nous sommes différents. Or, nous aimerions voir tous les foyers de soins spéciaux partout suivre ce modèle. Nous sommes fiers de notre programme et nous croyons que ProTem transforme les soins pour personnes atteintes de troubles de la mémoire en Atlantique. Nos résidents en vivent les effets bénéfiques, et c’est bon comme ça. La vie est trop courte pour la gaspiller. Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements.

ProTem Health Services in Moncton, NB

Communiquez avec nous

Visitez-nous au:
71, chemin Gorge
Moncton (N.-B.) E1G 1E5

Adresse postale:
Box 4-120, 331, prom. Elmwood
Moncton (N.-B.) E1A 1X6

Téléphone: 506.874.9652

Nos cinq petites maisons se trouvent dans le quartier Mapleton à Moncton.

Communiquez avec nous

Abonnez-vous à notre infolettre

Are You Caring for Someone with Dementia?

Our European-inspired approach has been transforming lives in New Brunswick for 15 years. We are so confident it will work for you, we offer a 100% MONEY BACK GUARANTEE.*

memory care in moncton, nb

Quality of Life

  • Assisted Living with a 3:1 resident to caregiver ratio
  • Close relationships with caregivers
  • Music, art, festivals, gardening
best memory care

Our Approach to 3B Memory Care

  • Specially-trained dementia & alzheimer’s caregivers make moments meaningful
  • Small home designed with 10 residents, central kitchen and living room
  • Music and art therapies integrated into daily activities
senior care in new brunswick

100% Happiness Guarantee

  • Should you not be happy for any reason over the first month we’ll refund your money (private pay amounts only) and help you move back home.
woman in wheelchair - dementia care

Location

Located in Moncton, New Brunswick, Protem Memory Care is the only small-home model in Atlantic Canada.

Our Focus

ProTem Memory Care is a special care home for residents with dementias such as Alzheimer’s, Huntington’s, or early-onset Dementia.

Home Environment

Unlike a typical nursing home, residents at Protem special care home benefit from individualized therapeutic care, home-cooked, healthy meals in a home-like environment.

Transforming Science-Based Methods

We believe our job is to do everything in our power to help preserve each individual’s dignity and personhood just as long as possible. And that’s our mission. We use research-backed science-based methods that ‘turn-on’ a part of the brain that isn’t affected by dementia or alzheimer’s disease. As a result, we’re able to reach our residents in ways traditional nursing home care can’t. Our caregivers take their role to heart so that it’s more of a life’s calling than a job. They’re dedicated to the mission and live every day to enrich the lives, emotions, and momentary pleasures of senior’s like your loved one who require assisted living services in a New Brunswick special care home. They connect with them, spend time with them, interact and have close personal experiences with them every day.

best memory care

It’s difficult to see someone you love experience dementia symptoms.  They may be confused, depressed, anxious, and of course, dealing with memory loss, You see them changing into someone you don’t recognize.  You want to choose the best  alzheimer’s care  to see them light up again like their true self.

But when you search for assisted living, you can expect to find lots of nursing homes and special care facilities that provide alzheimer’s care and dementia care on the standard model – providing food, water, shelter, and safety for dementia patients. Not that those things aren’t important, but they’re basic to sustaining life.

ProTem focuses on more than just physical maintenance. Our small home model makes it possible for us to give our residents dementia treatment that’s incomparable to all other memory care facilities and nursing homes. We develop close relationships with all of our dementia residents. Every resident receives memory care that is part of their unique therapeutic plan.  We can make your loved one happier…and even slow down their memory loss.

Whether walking together in the raised garden plots, listening to music, cooking alongside, sharing painting projects, sipping tea and chatting, reading, or whatever is needed, every moment is an opportunity to draw them out, help them connect with their own identity and their loved ones and friends, and with the beauty around them. We know we’re different. But we’d like to see special care homes follow this care-path everywhere. We’re proud of our program and believe ProTem is transforming memory care in Atlantic Canada. Our residents are the beneficiaries and that’s the way it should be. Life is too short to be wasted. Contact us for more information.

ProTem Health Services in Moncton, NB

Contact Us

Visit us at:
71 Gorge Road
Moncton, NB E1G 1E5

Mailing address:
Box 4-120, 331 Elmwood Drive
Moncton, NB E1A 1X6

Telephone: 506.874.9652

Our five small homes are located in the Mapleton area of Moncton.

Contact Us

Sign Up for Our Newsletter