Notre approche unique envers les soins aux personnes atteintes de troubles cognitifs

Votre être cher se sentira chez lui dans une de nos petites maisons

Notre différence en ce qui concerne les soins aux personnes atteintes de troubles cognitifs

 

Quand vous recherchez des services pour personnes atteintes de troubles cognitifs dans votre région, comme Moncton, Halifax ou Charlottetown, vous retrouverez probablement des foyers de soins qui suivent le modèle standard et fournissent la nourriture, l’eau, un abri et la sécurité aux patients atteints de troubles cognitifs. Ces choses sont importantes, certes, mais c’est le niveau de base pour maintenir la vie.

Elles ne l’enrichissent pas.

Il semble que la majorité des établissements pour les personnes atteintes de troubles cognitifs ignorent le fait que ces méthodes archaïques et démodées ne sont pas à la hauteur des pratiques exemplaires.

Les recherches en neuroscience ouvrent les portes et les fenêtres pour ceux et celles de nous qui veulent écouter. Il existe de fortes possibilités que nous pourrons communiquer avec votre être cher au moyen de nos méthodes spéciales, même si sa maladie est à une étape avancée.

memory care in NB PEI NS
En devenant de bons amis et des camarades des patients atteints de troubles cognitifs, au lieu de ne leur offrir qu’un entretien physique, nous avons appris par les recherches et par nos propres expériences que l’esprit mourant peut reprendre vie de nouveau.

Ces relations d’amitié et de complicité réduisent l’anxiété, la frustration et la perte de mémoire.

La musique et l’art, et parfois la danse, donnent aux résidents l’accès à leur mémoire émotionnelle. Celle-ci se trouve dans l’amygdale et l’hippocampe du cerveau, c’est-à-dire, complètement ailleurs que la mémoire épisodique, et continue de fonctionner beaucoup plus longtemps. Surligner les souvenirs émotionnels peut permettre à un aîné ou à une aînée qui a perdu son langage de le retrouver, et de s’exprimer de nouveau.

Les longs couloirs sombres où des patients atteints de troubles cognitifs, la tête basse, perdurent jusqu’au moment du repas ou du coucher, ne sont plus nécessaires au 21e siècle. Nous en savons trop!

Maintenant nous savons que nous pouvons communiquer avec ces chers gens tellement sages qui renferment les trésors d’une autre ère.

« ProTem a une réputation d’excellence » GRACIE LEBLANC

« Je recommande l’essai. Les aidants ont le temps de prendre soin des résidents à cause du bas nombre de patients par membre du personnel » STERLING MARSH

Le modèle « petite maison » des soins pour personnes atteintes de troubles cognitifs

Dementia, Alzheimers, Parkinsons, Huntington's disease care
De plus, comme c’est la relation qui se tisse entre chaque résident et trois aidants en particulier, ceux-ci sont formés pour répondre à ce besoin. En plus des soins particuliers pour patients atteints de troubles cognitifs, ils apprennent à imprégner chaque moment de tout ce qu’ils peuvent y ajouter pour qu’il soit mémorable et plein d’amour et de joie.

Comme chaque maison ProTem a des chambres pour 10 résidents, ceux-ci se familiarisent avec leurs camarades et avec ces remarquables aidants talentueux chez eux.

Aucun long couloir.

Quand vous visitez ProTem Memory Care, vous verrez qu’en raison de notre approche inspirée du modèle européen de petites maisons, chacune des cinq maisons fonctionne comme une « famille » autonome avec :

  • un salon
  • 10 chambres
  • une cuisine au centre de la maison
  • un aménagement en cercle (les résidents peuvent errer et finir au même endroit)
  • les mêmes aidants travaillent dans chaque maison tous les jours, et donc c’est plus facile pour les résidents de former des relations avec eux

 

Les familles nous aiment!

Des parents nous ont dit que leur être cher vivait souvent des incidents dans son dernier foyer, mais qu’une fois installé ici les incidents ne se reproduisent plus. Ils nous disent que leur être cher est très satisfait ici, ou qu’ils sont éblouis par les activités auxquelles participe leur être cher.
Ils mentionnent que quand ils viennent lui rendre visite leur être cher est toujours en train de s’amuser, et comment cela leur fait chaud au cœur de voir le résident tellement satisfait.
Ce n’est pas un accident. C’est le résultat du dévouement de tous nos aidants et de l’équipe médical, qui s’efforcent à tisser des liens avec chaque résident de la meilleure façon à chaque moment de chaque journée.
C’est, et de maintes façons, la dernière et la meilleure phase de la vie d’un tellement grand nombre de nos résidents. Ils ne sont plus distraits par des responsabilités sans fin et ils sont libres de sentir, de vivre les expériences qu’ils peuvent vivre et d’aimer.
Une certaine mesure de paix et de satisfaction accompagne le fait de regarder les aidants leur faire des repas fragrants et nutritives, ou de les aider à cuisiner, de faire ce qui leur donne plaisir et de se détendre en paix dans leur maison et leur jardin.
Ils sont entourés de douceur aimante et de soutien thérapeutique.

Nos maisons ne sont axées ni sur les « systèmes » ni sur la « routine », mais plutôt sur les résidents. Les besoins de chaque résident sont notre priorité pendant toute la journée.
Nous vous invitons à nous appeler pour visiter les lieux, et pour nous permettre de vous accompagner dans nos maisons spéciales, où vous verrez les résidents profiter de leurs activités, et de leurs relations avec leurs aidants.
Nous parions que vous n’avez jamais vu un foyer de soins pour personnes atteintes de troubles de la mémoire comme celui-ci.

Nous espérons que vous ferez partie de notre famille élargie.

seniors home for memory care
Appelez-nous au 506.874.9652 or envoyez-nous une note ici pour arranger une visite et en apprendre plus.
ProTem Health Services in Moncton, NB

Communiquez avec nous

Visitez-nous au:
71, chemin Gorge
Moncton (N.-B.) E1G 1E5

Adresse postale:
Box 4-120, 331 prom. Elmwood
Moncton (N.-B.) E1A 1X6

Téléphone: 506.874.9652

Nos cinq petites maisons se trouvent dans le quartier Mapleton à Moncton.

Communiquez avec nous

Abonnez-vous à notre infolettre